Nous entrons dans Munich alors qu’il fait déjà nuit et que la musique de Radiohead retentit dans l’autoradio.
L’architecture ici est toute composée, ordonnée, la même.
En bref, il vous met à l’aise.
Il y en a peut-être moins de dix, mais au bord des rues, des personnes parfaitement habillées pédalent sur leur vélo comme si elles ne faisaient rien d’autre depuis qu’elles sont nées.
Il y a aussi des gens qui font leur jogging avec un thermos spécial dans les mains.
Et le sentiment d’être dans une ville d’Europe du Nord est fort.
À la réception, on nous propose des pommes en guise d’apéritif et nous nous jetons dans le froid depuis les rails du métro bon marché et extrêmement efficace (u-ban) jusqu’à deux heures du matin.
Courir vers la ville : Que faire le soir ?
Munich regorge de brasseries de toutes sortes, des plus célèbres et peut-être un peu trop touristiques aux petites brasseries de niche, et il est indispensable de s’y promener !
Vous pouvez en trouver à chaque coin de rue et ils proposent tous de la bonne nourriture et de la bonne bière.
Dans la brasserie, il y a tous les âges possibles, des personnes âgées solitaires qui se tiennent là depuis l’ouverture et commandent sans interruption des chopes de bière pendant cinq heures aux jeunes filles avec leur visage savonneux.
Pour couronner le tout, de la musique bavaroise et de la pisse servie principalement par de grandes femmes en costumes typiques.
Il est vraiment très facile de faire connaissance et l’atmosphère est hilarante.
Pour la soirée, cependant, Munich ne se résume pas aux brasseries, elle regorge aussi de bars locaux de style lounge qui valent le détour, ne serait-ce que pour respirer cette atmosphère étrange qu’on a du mal à décrire, par certains côtés et même si c’est un peu plus provincial.
Flâner dans la ville : Que faire pendant la journée ?
Promenez-vous dans la ville et respirez l’air refoncillandosi du froid dans un bon restaurant parce que pour connaître un lieu est également important de connaître la nourriture assoparare.
Mais qu’est-ce qu’on fait à Monaco trois jours ?
Au lieu de choses à assoporare il y en a beaucoup, des musées très intéressants aux gens qui marchent ou font du vélo dans la rue en passant par des boutiques improbables comme l’atelier Froh Bunter, allez-y, vous vous asseyez, prenez la poterie qui vous plaît le plus et sous l’œil vigilant des propriétaires colorez votre pièce et après une semaine de retour pour la prendre …